Méthode pour voir si vos parcelles sont comprises dans le périmètre de Taranis. On utilise pour cela géoportail, un outil public de cartographie qui permet de d'afficher le cadastre et le périmètre de Taranis.
Géoportail
Pour une première visite sur www.geoportail.gouv.fr/, une balade dans le menu de gauche est incontournable : Affichez successivement les cartes qui vous intéressent et, sur le menu de droite, apprenez à les masquer, superposer, supprimer... Les images ci-dessous utilisent le fond de carte "Plan IGN" :
Afficher le contour de Taranis
Dans un premier temps, téléchargez le fichier de contours à partir du lien Taranis.kml avec "Clic droit + Enregistrer". Si vous n'avez pas de compte personnel sur Géoportail, cliquez sur puis
et suivez les indications. Lorsque le compte sera créé, cliquer à nouveau sur
pour ouvrir une session. Pour faire apparaître les contours, cliquez successivent sur
,
,
,
puis sélectionnez le fichier téléchargé précédement. Enfin, cliquez sur
. Voici le résultat :
Voir aussi : Epona.kml et Belenos.kml
Afficher le cadastre
Dans le menu des cartes, à gauche, cliquer sur "Parcelles cadastrales". Si l'échelle de votre affichage est grande, les limites des communes apparaissent :
Lorsqu'on zoome pour obtenir une échelle plus petite, les contours et numéros des sections du cadastre deviennent visibles :
Si vous zoomez encore plus, les parcelles et leurs numéros s'affichent. Vous pouvez alors identifier celles qui font partie de Taranis :
Formulaires de refus de prospection :